Adopter la "welcome attitude"

Objectifs

Mieux comprendre les besoins et attentes d'un client international, ainsi que les enjeux associés à l'arrivée de nouveaux visiteurs sur un territoire.
Développer les savoir-être en matière d'accueil d'une clientèle internationale.
Partager les bases de l'excellence relationnelle et la posture d'accueil avec ses équipes.
Adopter un cadre commun de l'accueil et de l'interculturalité en termes de valeurs et postures.

Contenu

- L'environnement émotionnel vécu par les clients.
- L'impact du facteur culturel sur le service et sur les échanges.
- Informer le visiteur : une réponse utile en deux temps.
- Orienter le client hésitant : les messages explicites, le tact.
- Dépasser un malentendu, déjouer les pièges de la langue.
- Aider le client en détresse, faire face à un client déçu.
- Réussir la dernière impression qui ancre le souvenir.
- Faire la différence : passer à l'action ! Un choix individuel

Publics

Tout public adulte

Validation

Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Tarif

Consulter le GRETA

Durée Indicative

7 heures

A noter

Formation action autour de situations réelles, soulignant le regard et l'expérience des professionnels et des visiteurs.
Alternance entre apports théoriques et échanges entre participants/travaux en petits groupes.

Intervenants : formateurs relais ayant suivi la formation de formateurs "interculturalité" développée par Nathalie KLEINSCHMIT, experte canadienne.

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Contacts

Greta VIVARAIS PROVENCE (Voir la fiche)

EEP Thueyts
Parc du Château de Blou
07330  Thueyts

Vals les Bains
La Treuillère
07600  VALS LES BAINS