BTS négociation et relation client (NRC)

Objectifs

Dans des secteurs diversifiés de l'industrie, du commerce ou des services, le commercial exerce ses fonctions sous la responsabilité du dirigeant ou du directeur commercial.
Son activité s'articule principalement autour de la gestion d'un secteur: la prospection, la négociation, et la fidélisation.

Contenu

Domaines professionnels :
- mise en œuvre de la politique commerciale.
- Gestion de la relation avec la clientèle.
- Organisation et management.
- Informatique commerciale.
- Communication.
- Mathématiques appliquées.

Domaines généraux :
- français, expression écrite et orale.
- Anglais.
- Economie d'entreprise et économie générale.
- Management des entreprises
- Droit.

Pré-requis

Titulaire d'un baccalauréat ou niveau Bac sous réserve des notes obtenues ou expérience professionnelle.

Publics

Demandeur d'emploi
Jeune de moins de 26 ans
Tout public adulte

Validation

Brevet de technicien supérieur

Modalités de validation

Epreuves en cours (CCF) et /ou fin de formation

Services valideurs

Ministère de l'Education Nationale

Tarif

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Durée Indicative

1100 heures

A noter

Formation éligible au CPF

Code CPF sur liste nationale interprofessionnelle n°130991

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Contacts

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La Treuillère
07600  VALS LES BAINS

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Place Mallarmé - BP 32
07300  Tournon

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38307  BOURGOIN JALLIEU CEDEX