Communiquer professionnellement via un compte LINKEDIN et TWITTER

Objectifs

Optimiser votre présence sur LinkedIn et Twitter pour trouver des clients

Contenu

A partir de la stratégie de communication digitale de l’entreprise,

Optimiser votre profil LinkedIn

► Anatomie d'un profil Expert
► Pertinence d'une page entreprise Linkedin

Mettre en place une stratégie de publication

► Anatomie d'un post LinkedIn efficace - algorithme LinkedIn, citation, lien, vidéo, …
► Anatomie d'un post Twitter efficace - choix #motsclés, citation, images, vidéos…
► Calendrier éditorial
► Newsjacking
► Outils de publication (Buffer, Hootsuite, Tweetdeck, …)

Définir une stratégie de suivi de compte

► Identifier, suivre et engager avec les influenceurs clés de votre secteur sur Twitter et LinkedIn
► Identifier et suivre vos prospects sur LinkedIn
► Différencier aimer (Like), partager (Share) et commenter et leur impact
► Utiliser Twitter pour la veille : mots clés et mots-dièse
► Pertinence de LinkedIn Premium dans la prospection

Déterminer la pertinence des contenus payants (publicités, posts sponsorisés) par rapport à vos objectifs

► Liste des formats publicitaire LinkedIn - intérêt, portée
► Intérêt et portée des publicités Twitter

Suivre vos performances grâce à des tableaux de bord

► Le classement individuel LinkedIn SSI
► Les statistiques standard LinkedIn
► Les statistiques standard Twitter
► Votre tableau de bord personnalisé

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet - Avoir créé au préalable au minimum un compte LinkedIn et twitter sinon prévoir une journée

Publics

Tout public

Validation

Attestation de fin de formation

Niveau de sortie

Sans équivalence de niveau

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Modalités d'évaluation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta

Durée Indicative

3,5 heures  - 7h si accompagnement à la création des comptes

Tarif

Consulter le Greta pour un devis personnalisé

Mise à jour le 10 Octobre 2022

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