Mettre en place sa stratégie de contenu digital

Objectifs

Définir une stratégie éditoriale (contenus, calendrier),
Choisir les bons outils de création et publication,
Optimiser le référencement de son site.

Contenu

Déterminer l'ensemble des contenus digitaux possibles, leurs possibilités et contraintes

► Formats : posts, images, story, vidéo, webinaire, infographie, podcast, livre blanc, article, …
► Supports : réseaux sociaux, site internet, newsletter
► Coût de création (humain: interne vs. externe + coût apps, images, sons, vidéos)
► Coût de publication (post vs. ad)

A partir de la stratégie de communication digitale de l’entreprise,

Définir une stratégie éditoriale

► Calendrier éditorial - définition, formats, outils
► Choix des supports par réseau
► Planning de création (en amont) et publication (en aval) par type de supports

Choisir les bons outils de création et publication

► Pour le site internet : développement ou CMS - panorama des CMS
► Pour les créations : outils de création et banques de contenus (images, sons, vidéos)
► Pour la publication : planificateurs de publication (Buffer, Hootsuite, …)

Optimiser le référencement de son site

► Ecrire pour le web - pour qui, pour quoi ?
► SEO, SEA, SMO - le trio du traffic efficace
► Les 6 niveaux d'optimisation de la page (titre, intro, texte, langage, liens, images)

Déterminer et suivre les indicateurs de performance

► Savoir utiliser Google Analytics et Google Search Console
► Définir les indicateurs clés (KPI) du référencement
► Intégrer les indicateurs clés des réseaux choisis

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet - Stratégie de communication digitale déjà définie.

Publics

Tout public

Validation

Attestation de fin de formation

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Modalités d'évaluation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta

Durée Indicative

7 heures

Tarif

Consulter le Greta

Mise à jour le 15 Avril 2019

Télécharger le PDF

Contacts