Relation client à distance et digitalisation

Objectifs

Maîtriser la relation client omnicanale,
Animer la relation client digitale,
Développer la relation client en e-commerce.

Contenu

Savoirs technologiques/web
  • Outils de communication à distance et expérience client
  • Outils de supervision et de gestion d’appels
  • Production et publication de contenus digitaux (traitement de l’image et vidéo, transfert de fichiers, gestion e-commerce, …)
  • Référencement web
  • Audience digitale
  • Hébergement
Communication/Négociation 
  • Supports et médias de communication à distance et digitale
  • Communication à distance (stratégies, gestions des conflits, gestion du stress, …)
  • Communication unifiée (fonctionnalités et caractéristiques, sécurité, …)
  • Communication digitale (stratégie de communication Web et communautaire, production et animation web/communautaire, e-réputation, …)
Marketing 
  • Web marketing et e-commerce, réseaux sociaux, création de trafic, Inbound marketing ou marketing entrant
  • Data et connaissance client, collecte de l’information, organisation et indexation des données
  • Protection des données stockées et transmises
  • Méthodes d’analyse et de traitement

Publics

Tout public adulte

Validation

Bloc de compétences d'un diplôme de l'éducation nationale

Modalités de validation

Examen final

Services valideurs

Ministère de l'Education Nationale

Tarif

Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.

Durée Indicative

170 heures environ,

Variable selon le profil et le niveau du candidat.

A noter

Modalités pédagogiques

Des actions professionnelles en lien avec l'entreprise,
Des cours collectifs,
Des travaux pratiques individualisés.

Modalités de validation

Epreuve écrite + épreuve pratique de l’unité U5 de l’examen du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

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Contacts

Greta GRENOBLE (Voir la fiche)

Grenoble
27, rue Anatole France
38000  Grenoble