Réussir l'accueil du public

Objectifs

Développer sa qualité d’accueil en face à face, repenser sa pratique et ses habitudes.
Définir les composantes de la satisfaction client.
Mettre en œuvre une organisation tournée vers le public en toute circonstance.

Contenu

Les attentes et la diversité des publics.
Diagnostic de « son accueil en face à face ».
Les critères de qualité : au niveau organisationnel (espace, lieu d’attente, gestion de l’attente, procédures et outils) et au niveau relationnel («look», comportements et attitudes, interventions verbales et non verbales).
La communication appliquée à l'accueil : empathie, écoute active, questionnement, reformulation, prise en charge, transmission d'informations, conclusion.
La gestion des situations difficiles : adaptation de son comportement et de son intervention.

Pré-requis

Cette formation s'adresse aux personnes ayant une mission d'accueil dans une structure recevant du public

Publics

Tout public adulte

Validation

Attestation de fin de formation (article L. 6353-1 du Code du travail)

Modalités de validation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Tarif

Consulter le Greta

Durée Indicative

14 heures

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Contacts

Greta GRENOBLE (Voir la fiche)

GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON 27, rue Anatole France
38000  Grenoble

Greta VIVA 5 (Voir la fiche)

Valence
37- 39 rue Barthélémy de Laffemas - BP 26
26000  Valence