- Accueil
- Vendre et conseiller le client en magasin
- COMMERCE - VENTE
- COMMERCE - VENTE
- Vendre et conseiller le client en magasin
Vendre et conseiller le client en magasin
Objectifs
Etre capable d'assurer la vente de produits et/ou services en magasin.
Contenu
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Pré-requis
Niveau BEP/CAP en rapport avec le titre visé ou équivalent avec un an d’expérience professionnelle dans le métier. Niveau fin de première ou équivalent
Publics
Tout public
Validation
Certificat de compétences d'un titre professionnel
Niveau de sortie
Sans équivalence de niveau
Services valideurs
Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion
Modalités d'évaluation
Epreuves en cours et /ou fin de formation
Epreuve orale avec un jury
Dossier professionnel
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences
Durée Indicative
250 heures.
Cette durée est ajustable selon les acquis antérieurs et votre situation, consulter le conseiller.
Tarif
Consulter le GRETA.
A noter
Bloc de compétence numéro 2 du Titre professionnel vendeur (se) conseil en magasin.
POUR ALLER PLUS LOIN
Débouchés/ Métiers/ Emplois
Vendeur/euse en micro-informatique et multimédia
Vendeur/euse en magasin
Libraire
Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr
Mise à jour le 5 Mai 2022
Télécharger le PDF