Valider et certifier son expérience dans les métiers du bâtiment

NORD ISERE publiée le 12.02.2016

Jeudi 4 février, dans le cadre du Mondial des Métiers, la Fédération du bâtiment Rhône Alpes et la Délégation académique à la formation continue de Grenoble signaient une convention de partenariat pour développer l’accès aux certificats de qualification professionnelle (CQP) de la profession par la validation des acquis (VAE).

 

Faisant le constat que « la VAE peine à se déployer dans le bâtiment », précise Philippe LANSARD  Président de la commission formation de la FFB, « les signataires ont choisi de bâtir un véritable accompagnement sur-mesure à destination des salariés et des demandeurs d'emploi souhaitant valider leurs acquis ».

L’expérimentation porte sur le CQP électricien monteur installateur en courants faibles et le CQP assistant de gestion PME du BTP créés en Rhône Alpes. L'objectif est clair conduire l'accompagnement jusqu'à la certification du candidat.

Le Greta Nord Isère, partenaire historique de la fédération française du bâtiment (FFB) est partie prenante du projet.

 

Photo : Philippe LANSARD  Président de la commission formation de la FFB et Michel BROSSE Délégué Académique à la Formation Continue de l’Académie de Grenoble 

Pour aller + loin

 

Petit lexique

FFB : Fédération Française du Bâtiment _  http://www.ffbatiment.fr/

VAE : Validation  des Acquis et de l'Expérience

CQP : Certificat de Qualification Professionnelle

 

 

Retour à la liste