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Découvrir le marketing digital
Objectifs
Avoir une vision d'ensemble du marketing digital.
Cerner les nouveaux enjeux liés à la Data.
Connaitre les outils et leviers digitaux les mieux adaptés aux caractéristiques de son projet d’entreprise et à sa stratégie digitale.
Connaître les indicateurs clés pour piloter sa stratégie digitale.
Contenu
Comprendre l'impact du digital pour les entreprises
Comprendre les grandes tendances du marketing digital et l’impact sur les entreprises,
Identifier et analyser les nouveaux comportements des consommateurs.
Déployer sa stratégie social-media
Identifier les outils d’écoute et de veille pour gérer les contenus générés par les internautes,
Utiliser Facebook : créer un compte qui correspond aux objectifs,
L’utilité de Facebook pour une marque,
Les différents formats : profil, page, groupe.
Utiliser LinkedIn
L’utilisation et intérêt pour une entreprise,
Création et optimisation d’une page professionnelle pour son entreprise,
Utiliser Picture marketing avec Pinterest, Snapchat, Instagram
Découvrir des outils pour créer des contenus visuels et attractifs
Utiliser Instagram
Vidéo sur les réseaux sociaux
Gérer sa présence sociale
Affiner la compréhension de sa cible (persona) via les Réseaux sociaux
Connaître les outils de monitoring, d’automatisation
Définir et gérer les types de contenus à produire au regard de l’objectif et de l’outil (You tube, LinkedIn …)
Identifier les influenceurs et linkers en relation avec les utilisateurs
Diffuser de contenus pertinents aux influenceurs et partenaires dans les communautés ciblées
Animer des communautés
Exploiter les interactions SEO/SMO/SXO ; connaître la pyramide des objectifs SMO
Lister et manipuler des outils de social brandwatch intelligence et d’écoute sociale : Hootsuite, Scoop.it, Talkwalkeralerts, Synthesio,
Maîtriser le contenu de sa biographie officielle (Wikipedia, LinkedIn, Viadeo)
Capter les opportunités d’innovation et de co-création
Evaluer l’efficacité de sa stratégie digitale
Mesurer et analyser les performances via ses tableaux indicateurs Facebook, LinkedIn, , Indicateurs de performance Google+, outils statistiques Instagram
Conduire une réflexion préalable à la démarche payante, mettre en place d’une stratégie de campagne payante sur les réseaux sociaux
Analyser des stratégies de marque réussies sur les réseaux sociaux
Développer une stratégie d’analyse -avant, pendant et après campagne-
Apporter les corrections nécessaires
Suivre ses concurrents, adapter ses actions en conséquence
Comparer les statistiques de ses comptes à celles de ses concurrents.
Pré-requis
Bonne maîtrise d’internet.
Publics
Tout public
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta
Durée Indicative
14 heures
Tarif
Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.
A noter
Méthodes pédagogiques
En présentiel
Mise en situation sur poste informatique.
Mise à jour le 25 Novembre 2020
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