Définir sa stratégie de communication digitale

Objectifs

Comprendre l'importance de la présence sur les réseaux sociaux
Identifier les personnes, points de présence et les messages pertinents
Définir et déployer votre stratégie de communication digitale
Evaluer l'efficacité de votre stratégie

Contenu

Introduction - mots-clés et concepts du marketing digital

► Les mots du digital : SEO, community management, curation, veille, …
► Communiquer respectueusement : netiquette et respect des droits d'auteurs

Comprendre l'importance de la présence sur les réseaux sociaux

► Les Français et internet
► Panorama des différents réseaux sociaux : notoriété, usages, typologies
► Utilité et importance du social selling en B2B

Identifier les personnes, points de présence et les messages pertinents

► Qui sont vos prospects ? (personas)
► Où sont/vont vos prospects ? (géographie, réseaux, groupes)
► Que cherchent-ils ? (mots-clés)
► Qu'attendent-ils ? (solutions)
► A quel moment sont-ils le plus demandeurs / réceptifs (matin/soir, semaine/week-end, …)

Définir votre stratégie de communication digitale

► Définir vos objectifs (notoriété, prospects, vente, …)
► Identifier les formats possibles (posts, images, vidéo, webinaire, livre blanc…)
► Choisir les réseaux sociaux en fonction de vos objectifs
► Identifier et déterminer les autres vecteurs de communication (blog, email, …)

Déployer votre stratégie de communication digitale

► Déterminer vos moyens, humains et financiers
► Calendrier éditorial
► Choix des ressources internes vs. externes
► Gérer la e-réputation

Evaluer l'efficacité de votre stratégie

► Déterminer les indicateurs clés
► Mettre en place un tableau de bord de suivi

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet

Publics

Tout public

Validation

Attestation de fin de formation

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Modalités d'évaluation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta

Durée Indicative

7 heures

Tarif

Consulter le Greta pour un devis personnalisé

Mise à jour le 3 Avril 2019

Télécharger le PDF

Contacts