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Gérer l’E-réputation de son entreprise
Objectifs
Connaître les fondamentaux de l’E-réputation,
Optimiser la gestion de sa Relation Client et « garder la main » sur la réputation de son entreprise,
S’engager dans la conversation à partir de contenus partagés,
Comprendre les mécanismes d’une stratégie éditoriale dédiée aux réseaux sociaux,
Identifier les opportunités par la veille et la curation de contenus,
Améliorer ses comptes d’entreprise,
Identifier le rôle de l’acquisition de liens, de la rediffusion des contenus et le travail en mots clés à contrôler.
Contenu
Définir l’e-réputation
Le nouveau rôle des clients « consom’acteurs »,
Différencier image, notoriété, identité numérique et E-réputation,
Enjeux juridiques: encadrement et compréhension globales,
CNIL, INPI, Droits d’Auteur et noms de Domaines : les fondamentaux à regarder,
Des enjeux marketing et de relation Clients.
L’art de la veille et bien exploiter le potentiel des réseaux sociaux
Réaliser un audit d’e-réputation : les outils et méthodologies à suivre,
Les fondamentaux de l’interaction SEO/SMO,
Comparer ses statistiques de comptes à ses concurrents : pourquoi ? quels outils ?
Matrice d’influence Klout : visualiser l’Univers de l’influence sur numérique,
Quelques outils de social brandwatch intelligence et d’écoute sociale à exploiter,
Suivre les notations et les avis laissés sur des sites ou forums,
Identifier les influenceurs et linkers en relation avec les utilisateurs,
Innovation et de co-créer : 1000 et 1 opportunités de stimuler de l’échange !
Parce qu’on n’est pas Expert en tout : ne ménagez pas l’aide de spécialistes.
Concevoir sa stratégie d’influence sur les réseaux sociaux pour valoriser sa marque
Définir ce que l’on veut faire, pourquoi, comment et pour qui.
Pyramide des objectifs SMO (Social Media Optimization) : fondamentaux en 10 règles
Repérer les catégories d’influenceurs à cibler, les connecteurs pour les atteindre
Identifier les médias sociaux à exploiter en priorité : «plus» n’est pas synonyme de bien
Augmenter les points de contact avec ses cibles, analyser les comportements
Visualiser les formats adaptés aux plateformes
Mettre en place les liens de partage sur ses sites
Les fondamentaux pour animer des communautés
Diffuser des contenus pertinents aux influenceurs et partenaires dans les communautés ciblées
Valoriser les avis postés sur Facebook, Tripadvisor sur son site.
Gestion de la relation client – Stratégie de réaction
Identifier les veilleurs et défenseurs d’attaque
Gérer les commentaires, répondre aux bloggeurs, intervenir sur un contenu négatif
Les recommandations de ses clients : vos ambassadeurs ou vos détracteurs…
Stratégies pour occuper les 1ères pages des résultats, création de contenus sur des médias à fort potentiel par rapport à la cible et à l’activité de la marque
Actions légales par voie judiciaire : quand il faut en arriver là…
Quelques exemples de marques présentes sur Internet et leurs façons de réagir au (bad)buzz.
Pré-requis
Bonne maîtrise d’internet
Publics
Tout public
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)
Durée Indicative
14 heures
Tarif
Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.
A noter
METHODES PEDAGOGIQUES
En présentiel, présentation collective,
Démonstrations,
Mise en situation sur poste informatique.
Mise à jour le 25 Novembre 2020
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GRETA ARDÈCHE DRÔME (Voir la fiche)
GRETA ARDÈCHE DRÔME
37-39 Rue Barthélemy de Laffemas - BP 26
26901
VALENCE Cedex1
Tél : 0475823790
Courriel : contact@greta-ardechedrome.fr