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Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Objectifs
A l'issue de la formation le (la) vendeur(se)-conseil en magasin sera capable :
- de maîtriser les caractéristiques, l'usage des produits proposés par l'enseigne;
- de participer à la tenue, à l'animation et à l'amélioration de son point de vente;
- d'assurer la vente de produits et de services associés sur son lieu de vente.
Contenu
Il est possible de suivre et/ou de valider tout ou partie des blocs de compétences de cette formation.
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente (CCP 1)
- Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne.
- Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente.
- Participer à la gestion des flux marchandises.
Vendre et conseiller le client en magasin (CCP 2)
- Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin.
- Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Pré-requis
Niveau BEP/CAP en rapport avec le titre visé ou équivalent avec un an d’expérience professionnelle dans le métier. Niveau fin de première ou équivalent
Publics
Tout public
Validation
Titre professionnel de niveau européen 4
Niveau de sortie
Niveau 4 (Bac général, technologique ou Professionnel)
Services valideurs
Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion
Modalités d'évaluation
Epreuves en cours et /ou fin de formation
Epreuve orale avec un jury
Dossier professionnel
Durée Indicative
550 heures.
Ces durées sont ajustables selon les acquis antérieurs et votre situation ; consulter le conseiller.
Tarif
Consulter le Greta
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Mise à jour le 5 Mai 2022
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