Utiliser INSTAGRAM et SNAPCHAT pour toucher de nouveaux prospects

Objectifs

Optimiser le profil et la prise de parole,
Mettre en place une stratégie de publication,
Définir une stratégie de suivi de comptes,
Déterminer la pertinence des contenus payants par rapport à vos objectifs,
Suivre vos performances grâce à des tableaux de bord.

Contenu

Comprendre l'importance des réseaux Instagram et Snapchat

► L'importance des visuels et des vidéos dans la communication
► Qui utilise Snapchat ? Qui utilise Instagram ?
► Comment communique-t-on sur ces réseaux ? approches et sujets qui génèrent de l’engagement

A partir de la stratégie de communication digitale de l’entreprise,

Optimiser le profil et la prise de parole

► Fonctionnalités principales et différences entre Snapchat et Instagram
► L'importance de l'identité visuelle → créer votre Moodboard
► Focus sur les Stories
► Le Snapcode - QR Code pour vous suivre sur Snapchat

Mettre en place une stratégie de publication

► Outils de publication (Buffer, Hootsuite…), retouche (Photoshop, …), texte (Canva, …), vidéos (Hyperlapse, …)
► Calendrier de publication

Définir une stratégie de suivi de comptes

► Utiliser Instagram pour de la veille sectorielle
► Identifier les influenceurs dans votre secteur d'activité

Déterminer la pertinence des contenus payants

► Les 4 catégories Snapchat (snap ads, filtres et géofiltres sponsorisés, géofiltres à la demande) et les possibilités de ciblage
► Le lien entre Instagram et Facebook pour la publicité

Suivre les performance grâce à des tableaux de bord

► Statistiques standard Instagram et Snapchat
► Votre tableau de bord personnalisé

Pré-requis

Bonne maîtrise d’internet - Avoir au minimum un compte Instagram et Snapchat sinon prévoir une journée.

Publics

Tout public

Validation

Attestation de fin de formation

Modalités de validation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)

Services valideurs

Le Greta délivre une attestation des acquis

Tarif

Consulter le Greta pour un devis personnalisé

Durée Indicative

3,5 heures si comptes déjà crées -  7h si accompagnement à la création des comptes

Télécharger le PDF

Contacts

Greta GRENOBLE (Voir la fiche)

GRETA DE GRENOBLE, Grenoble
Lycée VAUCANSON 27, rue Anatole France
38100  Grenoble