Echec et Mat!

ARVE FAUCIGNY publiée le 30.04.2020

Echec et mat au Greta Arve Faucigny!

Vous aimez jouer aux échecs ? Les 19 stagiaires des formations « Technicien(ne) d’Usinage en Commande Numérique » et « Opérateur(trice) Régleur(se) d’Usinage en Commande Numérique » préfèrent les fabriquer !

 

Un travail d’équipe qui a réuni les stagiaires de 2 formationsindustrielles du Greta Arve Faucigny, financées dans le cadre du PIC par Pôle emploi Cluses. Ce travail a fait l’objet d’un projetpédagogique initié et guidé principalement par 2 formateurs Frédéric Saint-Dizier et Herbert.

 

3 mois de travail pour réaliser la totalité des pièces du jeu et le plateau, élaborer le process de fabrication (choix des machines, des matières, coût de production, programmation et montage des machines, production…) et travailler sur de nombreuses machines représentatives de ces métiers et de leur technicité.

 

Un travail d’équipe ambitieux, pour acquérir des techniques variées et recherchées telles que le filetage, le brochage, le fraisage, les rayons etc, et qui fait la fierté des stagiaires.

Cette magnifique réalisation leur donne incontestablement accès à une « case clé » pour l’obtention de leur Titre Professionnel. Bravo à tous !

 

Retour à la liste