- RÉSEAU publiée le 07.06.2018
Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs sur internet dans le monde, la digitalisation des entreprises est devenue incontournable pour assurer leur visibilité. Constat alarmant : 80 000 postes en France ne sont actuellement pas pourvus faute de profils adaptés. Audrey Perocheau, directrice des programmes de formation à Pôle Emploi explique : “Selon une étude récente de France stratégie, on recense environ 50 nouveaux métiers dans le secteur. On arrive à un point de cristallisation dans l’économie française. Les entreprises doivent s’en emparer. Sinon, elles perdront en compétitivité” .
Pour répondre aux besoins des entreprises, le réseau des Greta de l’académie de Grenoble a développé pour vous des formations sur-mesure correspondant aux métiers du digital qui recrutent.
ZOOM SUR 6 MÉTIERS DU NUMÉRIQUE QUI RECRUTENT :
- Digital Brand Manager :
Professionnel du webmarketing, le Digital Brand Manager a pour objectif de développer la visibilité et la notoriété de la marque. Il est responsable de l'élaboration du plan stratégique de l'image digitale de l'entreprise ainsi que de son suivi exécutif et de sa gestion.
Salaire : environ 4000 euros brut / mois
Nos formations :
- http://gretaformation.fr/formation/decouvrir-le-marketing-digital
- http://gretaformation.fr/formation/webmarketing
- http://gretaformation.fr/formation/gerer-le-reputation-de-son-entreprise
- Community Manager :
Passionné du web, le community manager gère et anime les communautés des réseaux sociaux de la marque. Ambassadeur de l’entreprise ou de la marque pour qui il travaille, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait le feedback à l'entreprise des réactions de la communauté.
Salaire : environ 2000 euros brut / mois
Nos formations :
- http://gretaformation.fr/formation/communiquer-travers-les-reseaux-sociaux
- http://gretaformation.fr/formation/developper-ses-ventes-grace-aux-reseaux-sociaux
- http://gretaformation.fr/formation/gerer-le-reputation-de-son-entreprise
- UX Designer :
Le user experience (UX) designer conçoit et améliore les interfaces numériques en collaboration avec les graphistes, les développeurs et les chefs de produit en appliquant une démarche centrée sur l’utilisateur. Son but est de concevoir une interface intuitive et ergonomique, idéale pour l’expérience utilisateur.
Salaire : 2 600 euros brut / mois
Notre formation :
- http://gretaformation.fr/formation/developper-la-visibilite-limpact-de-son-site-internet
Développeur web :
Le développeur web conçoit et crée des interfaces web : site internet, intranet, applications ou outils en ligne. Il doit absolument maîtriser les différents langages de programmation tels que le HTML, CSS, PHP ou encore Javascript.
Salaire : 2 500 euros brut / mois
Notre formation :
- http://gretaformation.fr/formation/creation-de-sites-web
- Webdesigner :
Le Webdesigner s’occupe de toute la partie visuelle d’un site internet : typographie, couleurs, place des images et du texte, icône pour faciliter la navigation, … Son rôle est de créer l’identité visuelle du site. Il se sert des différents logiciels de création graphique tels que Photoshop, Illustrator ou parfois Indesign.
Salaire : 3 000 euros brut / mois
Nos formations :
- http://gretaformation.fr/formation/illustrator
- http://gretaformation.fr/formation/indesign-initiation
- http://gretaformation.fr/formation/photoshop
- Data Protection Officer :
Le data protection officer ou délégué à la protection des données, est responsable de la protection et de la conformité des données de l’entreprise. Son rôle est de mettre en œuvre des dispositifs informatiques de protection des données et des applications.
Salaire : 2 800 euros brut / mois
Notre formation :
- http://gretaformation.fr/formation/securite-des-reseaux
Sources : Onisep, InternetWorldStats, Pôle Emploi.