Gérer son identité numérique et sa communication sur internet et les réseaux sociaux

Objectifs

A l'issue de cette formation, les participants auront acquis les repères pour comprendre les mécanismes et outils permettant de gérer efficacement leur communication et celle de leur collectivité sur internet (site web, blog) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn).

Contenu

* Appréhender le phénomène des réseaux sociaux.
   - Situation générale de l’usage des supports numériques pour communiquer.

* Comprendre les principes de stratégie de communication numérique.
   - Stratégie de communication numérique qu’est-ce que cela veut dire ?
   - Stratégie de communication numérique et Marketing numérique
   - Interaction et complémentarité entre les différents supports ; site web, blog et réseaux sociaux…
   - Courrier électronique et stratégie de communication numérique

* Identifier les objectifs de communication.
   - Quels supports pour quelles cibles visées ?
   - Quels supports pour quels messages ?
   - Quels supports pour quels retours attendus ?

* Connaître les outils.
   - Focus sur Facebook
   - Focus sur Twitter

Pré-requis

Exercer une activité ou une responsabilité en lien avec la gestion d’une collectivité territoriale

Publics

Elus

Validation

Attestation de fin de formation

Services valideurs

Le Greta remet une attestation de formation

Modalités d'évaluation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta

Durée Indicative

7 heures de cours groupées ou réparties sur 2 demi-journées

Tarif

Consulter le GRETA

Mise à jour le 14 Juin 2023

Télécharger le PDF

Contacts

GRETA ARDÈCHE DRÔME (Voir la fiche)

GRETA ARDÈCHE DRÔME
37-39 Rue Barthélemy de Laffemas - BP 26
26901  VALENCE Cedex1
Tél  : 0475823790
Courriel : contact@greta-ardechedrome.fr