
- RÉSEAU publiée le 17.03.2025
Saviez-vous que moins de 40 % des personnes en emploi en France maîtrisent suffisamment les outils numériques pour être pleinement autonomes dans leur milieu professionnel ?
C'est ce que révèle une récente étude de l'Observatoire Pix des compétences numériques, présentée en mars 2025. Cette étude met en lumière l'importance de posséder des compétences numériques de base. Cela inclut la capacité à utiliser des outils collaboratifs, à gérer un agenda en ligne, à manipuler des données dans un tableur et à comprendre les principes de cybersécurité.
Se former au numérique avec le réseau des GRETA
Au réseau des GRETA de l’académie de Grenoble, nous vous proposons des formations adaptées pour développer ces compétences essentielles.
Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, nos programmes sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques et vous aider à vous adapter aux nouveaux outils numériques.
Nos programmes en bureautique vous permettent de maîtriser les logiciels essentiels tels que Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
Ces formations vous aideront à développer des compétences transversales en communication numérique. Vous serez ainsi mieux préparé à relever les défis du monde numérique et à saisir de nouvelles opportunités professionnelles.
Prendre contact