- Accueil
- BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
- COMMERCE - VENTE
- COMMERCE - VENTE
- BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
Objectifs
Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Ce BTS s’articule autour de 3 blocs de compétences :
-- Relation client et négociation vente
-- Relation client à distance et digitalisation
-- Relation client et animation de réseaux
Contenu
Modules professionnels
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Savoirs associés : Marketing, communication/négociation, gestion commerciale, statistiques, savoirs technologiques/web, e-commerce.
Modules généraux
- Culture générale et expression
- Langue étrangère : Anglais
- Culture économie juridique et managériale
Pré-requis
Titulaires du BAC ou avoir réalisé une année complète de terminale selon dossier scolaire ou justifier de trois années d'expérience professionnelle correspondant aux finalités du diplôme.
Publics
Tout public
Validation
Brevet de technicien supérieur
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS ou DUT)
Services valideurs
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Modalités d'évaluation
Epreuves en cours et /ou fin de formation
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences
Durée Indicative
1350 heures, à préciser après positionnement individuel
Tarif
Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.
A noter
--
RNCP / RS
Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 38368
POUR ALLER PLUS LOIN
Débouchés/ Métiers/ Emplois
Assistanat commercial
Management en force de vente
Management relation clientèle
Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr
Mise à jour le 1 Juillet 2024
Télécharger le PDFContacts
GRETA ARDÈCHE DRÔME (Voir la fiche)
GRETA ARDÈCHE DRÔME
37-39 Rue Barthélemy de Laffemas - BP 26
26901
VALENCE Cedex1
Tél : 0475823790
Courriel : contact@greta-ardechedrome.fr
GRETA NORD ISERE (Voir la fiche)
GRETA NORD ISERE
Le Transalpin 2
33 avenue d'Italie
38307
BOURGOIN-JALLIEU
Tél : 0474280486
Courriel : gretanisere@ac-grenoble.fr