- Accueil
- Le storytelling, l'art de captiver en faisant passer son message
- DEVELOPPEMENT LOCAL & FORMATION DES ELU(E)S
- COMMUNICATION
- Le storytelling, l'art de captiver en faisant passer son message
Le storytelling, l'art de captiver en faisant passer son message
Objectifs
- Avoir un discours impactant qui tient l'audience captive en utilisant la technique narrative.
- Faire passer un message de manière courte et originale, en influant sur les croyances et en jouant sur l'émotion grâce à une histoire vécue.
- Prendre la parole avec aisance devant un auditoire et savoir fédérer son auditoire.
Contenu
- Le message à transmettre
- Exemples
- Quelles histoires raconter selon la situation
- Les 4 styles
- Outils et techniques
- Exercices
Pré-requis
Être un acteur du développement de son territoire amené à s’exprimer régulièrement en public.
Publics
Elus
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Greta Ardèche Drôme
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta
Durée Indicative
de 7 à 14 heures.
Tarif
Consulter le Greta
A noter
Commentaires sur la durée :
À votre convenance, 7h ou 14h à répartir selon vos disponibilités (journée, demi-journée ou tranches de 2h).
Commentaires sur la méthode pédagogique :
Sur site ou au GRETA Ardèche Drôme -
La méthode est basée sur un mix d’apports théoriques, de supports visuels et d’exercices pratiques individuels.
Chaque stagiaire bénéficiera en outre d’un accompagnement individuel par le coach-formateur mettant l’accent sur ses points d’amélioration spécifiques.
Mise à jour le 8 Février 2022
Télécharger le PDF