Le storytelling, l'art de captiver en faisant passer son message

Objectifs

  • Avoir un discours impactant qui tient l'audience captive en utilisant la technique narrative.
  • Faire passer un message de manière courte et originale, en influant sur les croyances et en jouant sur l'émotion grâce à une histoire vécue.
  • Prendre la parole avec aisance devant un auditoire et savoir fédérer son auditoire.

Contenu

  • Le message à transmettre
  • Exemples
  • Quelles histoires raconter selon la situation
  • Les 4 styles
  • Outils et techniques
  • Exercices

Pré-requis

Être un acteur du développement de son territoire amené à s’exprimer régulièrement en public.

Publics

Elus

Validation

Attestation de fin de formation

Services valideurs

Greta Ardèche Drôme

Modalités d'évaluation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta

Durée Indicative

de  7 à 14 heures.

Tarif

Consulter le Greta

A noter

Commentaires sur la durée :
À votre convenance, 7h ou 14h à répartir selon vos disponibilités (journée, demi-journée ou tranches de 2h).

Commentaires sur la méthode pédagogique :
Sur site ou au GRETA Ardèche Drôme - 
La méthode est basée sur un mix d’apports théoriques, de supports visuels et d’exercices pratiques individuels.
Chaque stagiaire bénéficiera en outre d’un accompagnement individuel par le coach-formateur mettant l’accent sur ses points d’amélioration spécifiques.

Mise à jour le 8 Février 2022

Télécharger le PDF

Contacts

GRETA ARDÈCHE DRÔME (Voir la fiche)

GRETA ARDÈCHE DRÔME
37-39 Rue Barthélemy de Laffemas - BP 26
26901  VALENCE Cedex1
Tél  : 0475823790
Courriel : contact@greta-ardechedrome.fr