Réseaux sociaux : savoir communiquer sur son action

Objectifs

  • Savoir utiliser les réseaux sociaux comme un outil efficace pour informer, communiquer et convaincre.
  • De la e-réputation à la campagne électorale sur le web, Facebook, Twitter et Instagram deviendront votre porte voix et un atout et un allié incontournables pour concerner et sensibiliser toutes les générations.

Contenu

  • L’identité numérique et la e-réputation
  • Quelle stratégie de communication sur quels réseaux ?
  • Quoi écrire et quand ? 
  • Les bonnes pratiques
  • Communication avec les citoyens, gérer sa communauté

Pré-requis

Être un acteur du développement de son territoire amené à s’exprimer régulièrement en public.

Publics

Elus

Validation

Attestation de fin de formation

Services valideurs

Greta Ardèche Drôme

Modalités d'évaluation

Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta

Durée Indicative

De 7 à 14 heures

Tarif

Consulter le Greta

A noter

Commentaires sur la durée :
À votre convenance, 7h ou 14h à répartir selon vos disponibilités (journée, demi-journée ou tranches de 2h).

Commentaires sur la méthode pédagogique :
Sur site ou au GRETA Ardèche Drôme - 
La méthode est basée sur un mix d’apports théoriques, de supports visuels et d’exercices pratiques individuels.
Chaque stagiaire bénéficiera en outre d’un accompagnement individuel par le coach-formateur mettant l’accent sur ses points d’amélioration spécifiques.

Mise à jour le 8 Février 2022

Télécharger le PDF

Contacts

GRETA ARDÈCHE DRÔME (Voir la fiche)

GRETA ARDÈCHE DRÔME
37-39 Rue Barthélemy de Laffemas - BP 26
26901  VALENCE Cedex1
Tél  : 0475823790
Courriel : contact@greta-ardechedrome.fr